top of page

Voici une recette simple pour préparer un délicieux jus de pomme :

Cette recette de jus de pomme ultra simple est le meilleur pour accompagner vos ruptures lors du ramadan.

Jus de pomme
Jus de pomme
  • -5 pommes (choisissez des pommes fraîches et juteuses)

  • 1/2 citron (facultatif, pour ajouter de la fraîcheur)

  • Eau (facultatif, pour ajuster la consistance selon votre préférence)

Instructions :

  1. Lavez soigneusement les pommes sous l'eau courante pour enlever toute saleté ou résidu de pesticides. Vous pouvez également les éplucher si vous le souhaitez, mais cela n'est pas nécessaire si elles sont biologiques et propres.

  2. Retirez les cœurs des pommes à l'aide d'un couteau tranchant et coupez-les en morceaux de taille moyenne. Si vous le souhaitez, vous pouvez également retirer la peau des pommes, bien que la plupart des nutriments soient concentrés dans la peau.

  3. Placez les morceaux de pomme dans un mixeur ou un blender. Pressez le jus du demi-citron et ajoutez-le aux pommes pour ajouter une touche de fraîcheur et empêcher l'oxydation du jus.

  4. Mixez les pommes jusqu'à obtenir une consistance lisse. Si vous trouvez que le jus est trop épais, vous pouvez ajouter un peu d'eau pour le diluer à votre goût.

  5. Une fois le jus de pomme mixé, vous pouvez le filtrer à travers un tamis ou un chinois pour retirer toute la pulpe et obtenir un jus plus clair, mais cela est facultatif.

  6. Versez le jus de pomme dans des verres, ajoutez des glaçons si désiré, et dégustez immédiatement !

Cette recette de jus de pomme est simple à réaliser et offre un goût frais et naturel. Vous pouvez également expérimenter en ajoutant d'autres fruits comme des baies ou des agrumes pour personnaliser votre jus selon vos préférences.


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page